top of page
unotreagriculture

La solidarité en chansons

Dernière mise à jour : 6 août 2022

Le 19 juin dernier, une surprise était organisée en chansons en bas de la rue Mouffetard pour Marc Mascetti et son équipe. Christian le musicien (et ami de Marco) qui anime chaque dimanche le Petit Bal avait composé une chanson que les clients des deux marchés venus pour l'occasion ont repris en choeur.





Que se passait-il le 19 juin dernier?

Oui, oui, c'était le second tour des législatives, mais c'était aussi le jour de la SURPRISE pour Marco, organisée par celles et ceux qui "votent" chaque semaine aux marchés Monge et Port-Royal en achetant les fruits et légumes qu'il fait pousser avec amour et sans eau fraîche!


Au Petit Bal, animé chaque dimanche par son ami Christian Bassoul place Georges Moustaki, le 19 juin, à 13h, des clients s’apprêtaient à accueillir Marco qui ne savait rien de ce qui l'attendait (on lui a dit de venir prendre un café). Marco n'en revenait pas de voir amis et clients des deux marchés (Monge et Port-Royal) réunis là, les paroles d'une jolie chanson de soutien à la main, chanson composée par Christian Bassoul qu'ils venaient de répéter avant son arrivée.


On a entonné "T'en fais pas Marco, c'est pas la fin des haricots", et puis on a chanté deux autres chansons avec des paroles arrangées pour l'occasion par deux clientes sur l’air de la Vie en rose et de la Carmagnole. On a chanté, on a dansé, on a trinqué, on a mangé, on a fait des rencontres, on a eu la larme à l'oeil et le sourire jusqu'aux oreilles...


Et puis Christian a offert de nouveau tous ses cd à Marco. Marco les avait depuis des années dans son camion qui a entièrement brûlé avec le reste du hangar.


Merci à France 3 Paris Ile-de-France qui s'était déplacé pour l’occasion (c'est passé au JT de 19h). Merci à Natacha pour le montage video et la troisième chanson, et merci à toutes les personnes qui ont contribué de mille façons à cette surprise! Merci au Petit Bal, à Christian Bassoul qui a eu cette idée avec France une fidèle cliente de Marco.


Mille merci à toutes les personnes qui ont participé à cette surprise en chansons, à cette célébration de la solidarité qui attendait Marco au Petit Bal de la place Georges Moustaki dimanche 19 juin à 13h, .


Comme nous voulions garder la surprise, nous n'avons pas pu prévenir tout le monde mais nous avons d'autres idées pour les semaines à venir! Alors, écrivez-nous pour qu'on puisse vous prévenir.



Chanson de Christian Bassoul :

Refrain :

T’en fais pas Marco, c’est pas la fin des haricots

T'en fais pas Arlette, c'est l'début d'la fin d'la tempête!


1 Les tracteurs se sont, comme Notre Dame, envolés

Vous avez trinqué, mais vous saurez vous relever


2 Les tomates, par chance, n’étaient pas encore arrivées

Les clients les guettent, sans elles, l'été n'est pas l'été


3 Vos caisses et cagettes ont fait la ronde du bûcher

Danse haute en couleur qu’elles sont pas prêtes d’oublier


4 Le temps des cerises pour vous bientôt va revenir

Vos champs sont très beaux, c’est un VRAI gage d’avenir!

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page